Présentation  >  Nos partenaires

Nos partenaires

 

L'Agence Régionale de Santé
Occitanie

 

Elle organise et finance tout ou partie de l’offre d’accompagnement médico-social en faveur des personnes âgées et personnes handicapées, que celle-ci soit financée par des crédits d’Assurance Maladie ou des crédits d’Etat.

L’ARS a pour mission de planifier, programmer, autoriser l’offre médico-sociale et d’allouer les moyens financiers de fonctionnement des établissements et service médico-sociaux. Elle veille également à la qualité et l’efficience des établissements médico-sociaux par l’accompagnement et le contrôle.

Par ailleurs, elle est chargée de mettre en œuvre les plans nationaux en faveur des personnes âgées (PA) et de personnes handicapés (PH), tels le Plan Autisme, le Plan Handicap rare ou encore le Plan Alzheimer, étendu récemment aux maladies neuro-dégénératives.

www.ars.occitanie.sante.fr

 

Logo viaTrajectoire  https://trajectoire.sante-ra.fr/trajectoire/

ViaTrajectoire est un service public, gratuit et sécurisé, qui propose une aide à l'orientation personnalisée dans le domaine de la santé.
Les usagers, médecins libéraux, professionnels hospitaliers et médico-sociaux sont aidés dans le choix de la structure ou du service le plus adapté aux besoins de la personne.

 

 

La Mairie de Céret

www.mairie-ceret.com

 

 

 

Le Conseil Départemental

Les personnes âgées qui ne peuvent plus, en raison d'un état de dépendance physique ou psychique, ou qui ne souhaitent plus vivre chez elles, peuvent être accueillies en structure d' accueil. Le Conseil Général des Pyrénées Orientales, selon des critères d'attribution, peut. prendre en charge une partie des frais de séjour. évaluer et contrôler la qualité des prestations délivrées aux personnes âgées ainsi que la gestion des structures d' accueil. Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Les EHPAD, que vous connaissez sous le nom de "maison de retraite" assurent un hébergement collectif aux seniors et offrent un ensemble de prestations comprenant le logement, les repas, les soins médicaux et para médicaux nécessaires ainsi que divers services d'animation.

www.ledepartement66.fr