Foire aux questions
Vous pourez trouver sur cette page les questions les plus fréquemment posées, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez veuillez nous contacter à l'adresse suivante : direction@ehpad-ceret.fr
Activités et loisirs
Les repas sont servis soit au restaurant soit dans une des salles à manger de secteur. Ils peuvent également être servis en chambre en raison de situation de fragilité.
Une diététicienne élabore les menus équilibrés et adaptés aux besoins des résidents.
Vous pouvez communiquer vos souhaits à l’entourage professionnel et également vous adresser aux résidents qui siègent à la Commission des Repas.
Informations pratiques
C'est l'animatrice qui apporte le courrier au résident. Le courrier est distribué quotidiennement pendant les heures de repas. Vous pouvez recevoir des colis, des mandats et courriers recommandés.
Pour envoyer votre courrier vous devez le déposer au bureau d’accueil.
Ce sont les agents de Service Hospitalier Qualifiés qui assurent l’entretien et le ménage de votre chambre.
En cas de problème technique (une ampoule défectueuse, par exemple), vous pouvez vous adresser aux agents de proximité. Les petites réparations sont assurées par un agent du service technique de l’établissement, l’intervention est comprise dans le tarif journalier.
Si vous souhaitez être en possession de la clé de votre chambre, vous pouvez vous adresser au bureau d'accueil.
Le linge est lavé gracieusement par le service de lingerie de l'EHPAD. Tout nouveau linge doit donc leur être porté soit directement (ouverture de 7h00 à 14h00) soit par l'intermédiaire d'un aide soignant ou d'un agent de service hospitalier.
En cas de perte de linge, vous pouvez le signaler directement à la lingerie ou vous rapprocher du bureau d’accueil ou d'un personnel de l’établissement qui se renseignera auprès de la lingerie.
Rendez-vous
- Médecine : si vous ne vous sentez pas bien, l'infirmière évalue vos besoins et réalise les premiers soins. Le cas échéant, elle contacte votre médecin traitant.
- Psychologie : si vous souhaitez un entretien de soutien ou encore participer à des activités thérapeutiques, un membre du personnel ou un proche transmettront votre demande.
- Ergothérapeute : si vous avez besoin d’une adaptation de votre environnement, un membre du personnel ou un proche transmettront votre demande.
- Coiffure : je souhaite un rendez-vous avec le coiffeur : je m’adresse à l’animatrice pour qu'elle transmette ma demande.
- Podologue : pour un rendez-vous avec le podologue de votre choix, vous pouvez vous adresser à l’IDE ou l’AS pour qu'elles transmettent votre demande.
Sorties
Je préviens le bureau d’accueil.
Si vous souhaitez partir à la journée ou plusieurs jours vous devez remplir une fiche de sortie qui est disponible à l’accueil (du lundi au vendredi) et/ou au bureau des infirmières (tous les jours).
Si vous souhaitez sortir pour quelques heures, pensez à prévenir une personne de l’établissement.
Visites
Les visiteurs sont de préférence les bienvenus entre 10h30-12h et 13h30-18h30.
Je consulte le tableau d’affichage situé à l’entrée principale de l’établissement ou je sollicite l'animatrice.