Votre admission
Votre dossier de pré-admission
Le dossier de pré-admission est composé d'une partie administrative à remplir par le futur résident ou sa famille et d'une partie médicale.
Le dossier médical est rempli par le médecin traitant du futur résident. il est joint en même temps que le dossier administratif, mais il doit être mis sous pli confidentiel et adressé au Médecin Coordonnateur.
L'ensemble des documents est adressé à Monsieur le Directeur de l'EHPAD "La Casa Assolellada"
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Documents à transmettre si pas d'aide sociale demandée
Documents à transmettre si hors département
Documents à transmettre si aide sociale département
Les modalités d'admission
Une rencontre vous a été proposée ainsi qu’à votre famille afin de vous présenter l'EHPAD et vous aider dans les démarches administratives avant votre entrée.Les formalités administratives ont généralement été effectuées avant votre admission lors d’un rendez-vous fixé dès que la date de votre entrée a été arrêtée.
Vous avez signé un contrat de séjour qui formalise les droits et obligations de l’établissement et du résident. Il définit les prestations d’action sociale et médico-sociale, éducatives, pédagogiques, de soins et thérapeutiques, de soutien ou d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur de la Casa Assolellada.
Afin de vous assurer la meilleure prise en charge possible, vous devez également fournir les documents suivants :
- Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, carte de résident, carte de séjours, …)
- Votre livret de famille
Si vous êtes assuré social :
- La carte vitale (ou attestation papier correspondante)
Si vous êtes affilié à une mutuelle :
- La carte d’affiliation à jour.
Le contrat de séjour
Le contrat de séjour doit être lu et approuvé avant l'entrée à l'EHPAD "La Casa Assolellada"Ce document engage les co-contractants (résident, famille, établissement).
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Le règlement de fonctionnement
Le règlement de fonctionnement s’adresse aux personnes âgées, à leurs familles et aux acteurs de l’établissementIl a été adopté par le Conseil d'Administration de l'EHPAD "La Casa Assolellada" de Céret après avis du Conseil de la Vie Sociale. Il est valable pour une durée de 5 ans.
Ce document définit les règles générales et permanentes d'organisation et de fonctionnement de l'établissement dans le respect des droits et des libertés de chacun. Il précise, le cas échéant, les modalités d’association de la famille à la vie de l’établissement.
Il est remis et à disposition de toute personne accueillie ou à son représentant légal avec le livret d’accueil et le contrat de séjour.
Les équipes sont à la disposition de la personne accueillie pour lui en faciliter la compréhension, le cas échéant.
Il est également remis à chaque personne qui exerce à titre libéral, ou qui intervient à titre bénévole au sein de l’établissement.
Le présent règlement est révisé chaque fois que nécessaire et au moins une fois tous les 5 ans. Les modifications font l’objet d’avenants conclus dans les mêmes conditions que le règlement initial. Les résidents ou leurs représentants légaux sont informés de celles-ci par tous les moyens utiles.
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