Votre admission

Votre dossier de pré-admission

 Le dossier de pré-admission est composé d'une partie administrative à remplir par le futur résident ou sa famille et d'une partie médicale.

Le dossier médical est rempli par le médecin traitant du futur résident. il est joint en même temps que le dossier administratif, mais il doit être mis sous pli confidentiel et adressé au Médecin Coordonnateur.

L'ensemble des documents est adressé à Monsieur le Directeur de l'EHPAD LA CASA ASSOLELLADA.

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Les modalités d'admission

Une rencontre vous a été proposée ainsi qu’à votre famille afin de vous présenter l'EHPAD et vous aider dans les démarches administratives avant votre entrée.

     

      Les conditions d’admission de l’accueilli sont précisées dans le règlement de fonctionnement de l’accueil de jour, conditions acceptées par la signature du document. Il définit les prestations d’action sociale et médico-sociale, éducatives, pédagogiques, de soins et thérapeutiques, de soutien ou d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur de la Casa Assolellada.

      L’admission est prononcée par le Directeur de l’Etablissement après avoir pris l’avis du Médecin Coordonnateur et de l’IDEC. Les pièces nécessaires à la constitution de ce dossier ont été fournies.

      Il n’est pas demandé de dépôt de garantie pour l’accueil de jour.

      Les accueillis doivent être suffisamment mobiles et en capacité de s’intégrer facilement à la vie collective et dans une dynamique participative.

      Fréquence de l'accompagnement

      La durée de l’accompagnement est définie d’un commun accord entre la personne accueillie, accompagnée de l’aidant si nécessaire, et le médecin coordonnateur.

      La fréquence de l’accompagnement ne peut être inférieure à une fois par semaine.

      La date de l’accompagnement est déterminée par les parties au contrat.

      Mise à jour des dossiers des personnes accueillies

      A l’issue de la période test (un mois), une évaluation l’accompagnement à l’Accueil de Jour est réalisée. A cette l’occasion seront étudiés les besoins :

      • de poursuivre ou non l’accompagnement à l’Accueil de Jour,
      • de déterminer des jours supplémentaires d’accueil,

      Dans tous les cas, les objectifs de l’accompagnement seront précisés et réévalué après 3 mois.

      Afin de vous assurer la meilleure prise en charge possible, vous devez également fournir les documents suivants :

      • Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, carte de résident, carte de séjours, …) ou votre livret de famille
      • Une attestation de responsabilité civile
      • Copie de jugement de tutelle ou curatelle
      • Copie de notification APA à domicile
      • Copie du plan d’aide APA à domicile
      • Le compte rendu médical de la dernière hospitalisation (s’il y a lieu) ou de la dernière consultation mémoire.
      • La dernière ordonnance en cours

        Le contrat d'accueil de jour

         Le contrat doit être lu et approuvé avant l'entrée à l'EHPAD LA CASA ASSOLELLADA

        Ce document engage les co-contractants (résident, famille, établissement).

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        Le règlement de fonctionnement

        Le règlement de fonctionnement s’adresse aux personnes âgées, à leurs familles et aux acteurs de l’établissement

         

        Il est remis aux personnes accueillies et fixe le cadre fonctionnel lié à l’organisation et à la vie du service.

        L’établissement est responsable de l’application du règlement en ce qui concerne :

        • Les modalités d’accueil et d’admission
        • Les horaires d’accueil fixé dans le contrat

        Il informe sur les modalités de transport entre le domicile de la personne et l’Accueil de Jour qui peut être assuré par l’EHPAD à la demande de la personne accueillie ou/et de l’aidant. Il peut être demandé dès le début de l’accompagnement en Accueil de Jour.

        Il est remis et à disposition de toute personne accueillie ou à son représentant légal avec le livret d’accueil et le contrat de séjour

        Les équipes sont à la disposition de la personne accueillie pour lui en faciliter la compréhension, le cas échéant.

        Le présent règlement est révisé chaque fois que nécessaire et au moins une fois tous les 5 ans. Les modifications font l’objet d’avenants conclus dans les mêmes conditions que le règlement initial. Les accueillis ou leurs représentants légaux sont informés de celles-ci par tous les moyens utiles.

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