Votre admission
Les modalités d'admission
L'admission est subordonnée à la constitution d'un dossier administratif et médical ainsi qu'une évaluation au domicile du bénéficiaire.
L’admission est subordonnée à la constitution d’un dossier administratif et médical contenant les pièces suivantes :
- Attestation d’ouverture de droits sécurité sociale
- Une prescription médicale du médecin traitant ou du médecin du service hospitalier demandant votre prise en charge spécifique
- Le traitement médicamenteux et / ou le protocole de traitement prescrit.
- Le nom et les numéros de téléphone du médecin traitant, des spécialistes et des professionnels paramédicaux choisis par le client.
- Le nom du ou des membres de la famille à contacter pour toute information concernant la prise en charge de l’usager
- La personne de confiance
- Les coordonnées du représentant légal (tuteur, curateur, mandataire de justice) avec photocopie de la décision,
- Attestation de responsabilité civile (à renouveler annuellement)
En fonction de la place disponible, l’admission ne peut être prononcée qu’après évaluation de l’infirmière coordonnatrice qui se rendra au domicile de l’usager, avec l’accord de celui-ci ou de son représentant légal prévu dans le document individuel de prise en charge.
Cette évaluation porte sur les points suivants :
- La nature des soins (soins infirmiers)
- Les attentes de l’usager
- Les conditions psychologiques, sociales et environnementales
- La capacité du service à pouvoir répondre à la demande de prise en charge
Le DIPC
Le DIPC ou Document Individuel de Prise en Charge doit être lu et approuvé avant l'entrée à l'EHPAD LA CASA ASSOLELLADA
Le règlement de fonctionnement
Le règlement de fonctionnement s’adresse aux personnes âgées, à leurs familles et aux acteurs de l’établissement
Le présent document s’adresse aux personnes prises en charge et aux acteurs de l’établissement.
Le SSIAD s’inscrit dans le cadre de la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 et du décret n° 2004-613 du 25 juin 2004.
Il définit les règles générales et permanentes d'organisation et de fonctionnement du service dans le respect des droits et des libertés de chacun. Il précise, le cas échéant, les modalités d’association de la famille à la vie du SSIAD.
Il est remis et à disposition de toute personne bénéficiaire ou à son représentant légal avec le livret d’accueil et le Document Individuel de Prise en Charge.
Les équipes sont à la disposition de la personne bénéficiaire pour lui en faciliter la compréhension, le cas échéant.
Il est également remis à chaque personne qui exerce à titre libéral au sein du SSIAD.